Ulla Straessle

Praticienne chamanique et membre de la faculté FSS
Ulla Straessle, photo Christophe Chammartin

Après des années d'activités dans le management de sociétés internationales, j'ai changé l'orientation de ma vie en me consacrant à la découverte, à l'apprentissage et à la pratique de ce qui est devenu ma passion: le chamanisme.

Pendant plusieurs années, j’ai suivi la formation dispensée par la Foundation for Shamanic Studies du prof. Michael Harner.
En 2002, j'ai obtenu le diplôme CSC (Certified Shamanic Counselor) de la méthode Harner.
De fréquents séjours chez des chamans autochtones d'Amérique du Sud et du Mexique m'ont permis de m'initier au travail traditionnel et de lier des amitiés profondes dans des communautés indigènes.

Je fais partie de la faculté de la Foundation for Shamanic Studies et j'organise des séminaires où j’enseigne  les techniques du core chamanisme.

En dehors des formations de la FSS, j'organise quelques séminaires sous ma propre responsabilité. Chaque année, j'accompagne également des groupes chez des peuples premiers et j'organise des cérémonies avec des chamans que nous invitons d'ailleurs.

Une partie des revenus de mes formations est utilisée pour la réalisation de projets d'entraide dans des régions éloignées de la civilisation moderne. Vous y trouverez des informations sur le site de l'association 1:1

Ulla Straessle

Tél. +41 (0)22 367 17 41

Contact : ulla.straessle(at)bluewin.ch